Agenda

5ème anniversaire

La DOUME, monnaie locale citoyenne complémentaire (MLCC) du Puy-de-Dôme a été mise en circulation par l'ADML63 le 17 Janvier 2015, avec le concours de l'Association Gaia Terre Vivante qui est partenaire de l'ADML63.

 

Cinq ans plus tard, en quelques chiffres, il y a plus de 1000 utilisateurs de la doume, plus de 300 prestataires qui acceptent la doume comme moyen de paiement, 53 comptoirs répartis dans le Département pour se procurer des doumes, plus de 170 000 doumes en circulation. Un succès notable qui fait de la doume la 2ème MLCC de France après l'Eusko du Pays Basque.

 Et le 22 septembre 2018, la e-doume, la doume électronique a été mise en service. Il est possible désormais de faire des achats en doumes avec un téléphone portable.

 

 La doume fêtera son CINQUIEME ANNIVERSAIRE LE SAMEDI 11 JANVIER 2020

à la Maison du Peuple, Place de la Liberté, à Clermont-Ferrand,  à partir de 14 h. Entrée libre. Vous y êtes cordialement invités.

Vous pourrez notamment vous initier au fonctionnement de l’appli e-doume et régler vos achats par ce moyen auprès des prestataires.

Plusieurs spectacles sont prévus :

- à partir de 15 h 30 : Rêve du dragon, spectacle participatif ;

- à 16 h : Chants traditionnels et populaires russes avec le baryton Francis Got, et Delphine Bouscot à l’accordéon ;

- à 17 h : une pièce de théâtre : « Banque Centrale » par la Compagnie Cassandre. La représentation sera suivie d’un débat avec la troupe. (Participation libre)

 

Rappels concernant  la doume électronique, la e-doume.

Grace au concours d’un informaticien bénévole,  la doume électronique (e-doume) a été mise en service le 22 septembre 2018 à l’occasion du forum clermontois des Associations.

Il est désormais possible, avec un ordinateur ou un téléphone portable, d’approvisionner électroniquement les comptes en doumes à partir d’un compte bancaire en euros, et de régler les achats auprès des prestataires de l’ADML63 avec un téléphone portable.

L’application e-doume est téléchargeable comme toutes les applications de ce genre.

Les adhérents de l’ADML63 peuvent se rendre sur www.doume.org/mobile avecleur numéro d'adhérent et leur mot de passe, pour télécharger l’application, convertir des euros en e-doumes et les dépenser chez les prestataires qui l'acceptent ! (Tous n’ont pas encore été dotés de l’application pour le paiement électronique ; c’est en cours).

 

Vous pouvez visiter les sites internet : www.adml63.org  et www.doume.org pour tous renseignements sur la Doume et les MLCC

 

Les personnes qui le souhaitent peuvent contacter Danielle Nadal pour des renseignements complémentaires (adresse électronique d.nadal@orange.fr).

 

 

 

 


Notice: Undefined index: HTTP_X_REQUESTED_WITH in /var/www/gaia-terre-vivante/application/modules/frontend/controllers/NewsController.php on line 74